Commune de Cazoulès

La Ronde des Villages > Week-End de randonnée en Périgord Noir Dordogne

Chers Bénévoles de la Ronde des Villages,

En juillet dernier, alors que nous espérions que la crise sanitaire finirait par toucher à sa fin à l’automne, et afin de ne pas pénaliser encore plus les hébergeurs de notre territoire dont la saison touristique a été compliquée, le Conseil d’Exploitation avait souhaité maintenir l’organisation de cet événement, important pour notre économie.

Malheureusement, le virus circulant toujours et la difficulté à mettre en place un protocole assurant la parfaite sécurité de tous ont contraint le Conseil d’Exploitation à revenir sur cette décision jeudi dernier.

Mais…

Depuis une semaine, l’équipe de l’Office de Tourisme se mobilise pour proposer un nouveau programme aux randonneurs déjà inscrits (+2300 personnes) dont un grand nombre a indiqué souhaiter venir tout de même.

Son objectif est de maintenir un maximum de réservations dans les hébergements, et de manière générale sur notre territoire : nos commerçants, nos producteurs, nos sites touristiques en ont besoin !

Ainsi, plus de 11 boucles de randonnée vont leur être proposées. Elles ne seront pas balisées et reprendront uniquement des chemins du PDIPR (jaunes et verts).Les restaurants, les fermes-auberges, les producteurs et leurs boutiques, les épiceries et boulangeries à proximité de ces boucles vont être contactés pour s’assurer de leur ouverture le week-end du 10 et 11 octobre.

Tous seront mis en avant dans des livrets spécifiques à chaque boucle afin que les randonneurs présents sachent où se restaurer midi et soir.En attendant la mise en forme des différents livrets, nous avons mis en ligne les parcours sélectionnés : https://www.larondedesvillages.com/les-11-parcours/.

Nous regrettons vraiment cette situation. Nous aurions tellement aimé vous retrouver cette année encore pour organiser avec vous ce week-end festif et convivial. Malheureusement, cette année 2020 ne ressemble à aucune autre. Gageons que 2021 nous permettra de retourner à une vie plus normale.

Actus

Pin It on Pinterest

Partager

Avec vos amis.